Truck & Transport, c’est parti

Le salon Truck & Transport 2017 a ouvert ses portes à midi, laissant découvrir aux visiteurs un seul palais, mais bien rempli, et surtout un concept tout entier tourné vers les contacts plus que sur la vente directe. Nous avons demandé à quelques exposants ce qui ferait de ce salon un succès. Les patrons des principales marques de poids lourds sont unanimes : c’est la qualité des contacts et le nombre de ‘leads’ qui feront ou pas le succès de cette nouvelle mouture de Truck & Transport. « Nous souhaitons aussi montrer à un maximum de monde notre vision de l’avenir et du transport durable », ajoute John Venstra (Iveco), qui a amené à Bruxelles le véhicule le plus spectaculaire du salon (l’Iveco Z Truck). Cette volonté de parler de développements techniques est également bien présente chez Mercedes-Benz, où l’on a apporté un Actros Safety Truck qui permet de démontrer toute l’utilité de l’Active Brake Assist 4 (le système de freinage d’urgence) et du Sideguard Assist (l’assistant anti angle mort). Chez DAF, le patron Bart Bosmans partage la vision de ses collègues, mais il y ajoute un KPI précis (on est chez Paccar…) : « Que 15 % des visiteurs du salon, sur la base des tickets scannés à l’entrée, proviennent de chez nous ». Rendez-vous lundi soir pour voir si ces souhaits ont été exaucés…

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo