18 Mercedes-Benz Arocs chez Van Pelt Bouwmaterialen

Van Pelt Bouwmaterialen (Schoten) a acheté cette année 18 nouveaux Mercedes-Benz Arocs destinés à différents types de missions, de la livraison de matériaux de construction à l’évacuation de déchets de chantier. Van Pelt Bouwmaterialen est toujours une entreprise familiale, mais la société de Schoten a récemment restructuré son actionnariat, ce qui lui permet maintenant de s’engager résolument sur de nouvelles pistes. A côté de la centrale à béton de Schoten, Van Pelt dispose aussi d’un hall de tri pour déchets de 3.200 m² et d’un quai d’un kilomètre de long le long du Canal Albert. Ce site sert donc aussi à amener des matériaux de construction par voie fluviale, et l’entreprise voudrait en faire un véritable hub logistique pour toutes les entreprises de construction camipnoises. Van Pelt dispose à l’heure actuelle d’une flotte de 65 poids lourds dont le renouvellement avait pris un peu de retard durant la procédure de restructuration du capital. Cette période appartient maintenant au passé et Van Pelt a de nouveau fait confiance à Mercedes-Benz. selon le  Business Unit Manager David Van Pelt, l’l’Arocs a surtout fait valoir ses atouts dans le domaine du TCO: “En particulier lorsque vous optez pour un contrat d’entretien complet. Là, vous êtes sûr d’avoir des véhicules qui vous en donnent plus votre argent. En outre, avec l’instauration de zones basses émissions, les moteurs Euro-6 de nos nouveaux Arocs nous offrent un ticket d’entrée pour le centre-ville d’Anvers qui est l’une de nos zones de livraison majeures.” La commande est en tout cas particulièrement hérérogène :

  • 5 tracteurs 1840 LS qui seront utilisés en combinaison avec des bennes ou des semi-remorques plats
  • 3 tracteurs 2640 LS en version malaxeur à béton
  • 1 porteur 2636 en configuration pompe à béton
  • 2 porteurs 3240 B en configuration pompe à béton
  • 2 porteurs 2640 K avec système lève-conteneurs
  • 3 porteurs 3240 LK tridem avec caisse ouverte et grue
  • 2 porteurs 3240 LK 8×4 avec caisse ouverte et grue.

Les 18 véhicules sont tous équipés de FleetBoard et d’un système de track & trace GPS Buddy. La prochaine étape sera, selon David Van Pelt, de digitaliser complètement la gestion administrative des livraisons avec l’aide de FleetBoard.

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