Karel de Grote-Hogeschool remporte le TL Hub Business Game chez Decathlon

La troisième édition du TL Hub Business Game se déroulait au nouveau centre de distribution de Decathlon à Willebroek, et c’est la Karel de Grote-Hogeschool qui a le mieux convaincu le jury. Cette année, la division logistique de Décathlon avait élaboré une étude de cas sur la gestion des retours dans son département e-commerce. Un exercice difficile, tant la gestion des retours pour cause d’erreurs du consommateurs, de taille ou de marchandise défectueuses coûte cher et exige des équipes ‘customer service’ un travail souvent très peu rentable. Arnaud Bultiaux (Directeur logistique de Décathlon Belgique) le précise : « Décathlon est constamment à la recherche de jeunes talents pour renforcer ses équipes logistiques (plus de 600 collaborateurs logistiques en Belgique). Ce Business Game nous a permis de rencontrer certains de ces talents, mais aussi d’apporter un vent de fraîcheur et d’originalité par rapport à une problématique classique de l’e-commerce. » Plus de 400 étudiants suivant une formation liée au transport, à la logistique et à la supply chain, venant de plus de 12 hautes écoles à travers toute la Belgique, s’étaient penchés sur cette étude de cas, et cinq finalistes ont été sélectionnés pour venir présenter leurs idées et solutions lors de la finale qui se déroulait sur le site de Decathlon à Willebroek. Après délibération du jury, c’est l’équipe de Karel de Grote Hogeschool (Anvers) qui a remporté la finale. Leur proposition de gestion de retour a été particulièrement appréciée pour sa vision logistique, mais également pour son originalité liée à son aspect marketing et ‘cost efficiency’. Les autres finalistes étaient EPHEC (Bruxelles), HEPL/HECH (Liège), Howest (Bruges) et UCLL (Limbourg).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo