Faymonville résout un problème pour SNCF Réseau

Pour transporter une machine de 38 tonnes de SNCF Réseau (l’équivalent français d’Infrabel) tout en restant dans les normes du transport exceptionnel de deuxième catégorie. SNCF Réseau souhaitait éviter de devoir faire passer son convoi en transport exceptionnel de troisième catégorie, où deux voitures de protection deviennent notamment obligatoires (devant et derrière le convoi). En collaboration avec MAN, qui a livré un tracteur 6×4, Faymonville a livré une semi-remorque MultiMAX 1+3 d’une largeur de 2,99 m (c’est à partir de 3 mètres que l’on passe en catégorie 3) avec une longueur de plateau de 17 mètres. La remorque permet de répartir techniquement 25 tonnes sur la sellette et 11,5 tonnes sur chaque essieu. La MultiMAX possède un col de cygne réglable hydrauliquement en hauteur, des anneaux d’arrimage rabattables vers l’intérieur et vers l’extérieur même si le véhicule est chargé, une suspension pneumatique  avec une course de 200 mm et des essieux directionnels qui permettent un angle de braquage de 42°.

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