Chevron Lubricants lance la marque Delo à l’assaut du marché européen

L’heure est aux marques mondiales, et Chevron Lubricants entend désormais commercialiser tous ses lubrifiants sous une marque unique. Exit donc les Texaco Ursa, place à Texaco Delo en Europe… Delo (l’acronyme de Diesel Engine Lubricating Oil) est une marque déjà bien implantée en Amérique du Nord, en Amérique Centrale, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique. La nouvelle génération d’huiles Delo pour le marché européen entend répondre aux besoins des gestionnaires de flotte en matière de réduction de la consommation, d’intervalles de vidange et de protection du moteur. Pour ce faire, les huiles Delo font un large usage d’additifs Oronite (une autre marque de Chevron Lubricants, fabriquée à Rotterdam) qui entrent pour environ un quart dans leur composition. En Europe, la gamme Delo est particulièrement vaste. Elle comprend

  • des huiles moteur qui bénéficient d’une nouvelle formule. La Delo 400 MGX SAE 15W-40 qui remplace l’huile Ursa Ultra LE SAE 15W-40. Il s’agit d’une huile moteur hautes performances à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre, destinée aux poids lourds fonctionnant sur route et hors-route, équipés de systèmes SCR et EGR et de filtres à particules. Quant à la Delo 400 XLE HD SAE 5W-30, c’est une huile synthétique formulée pour réaliser des économies de carburant.  Elle répond aux exigences Euro 6 pour les moteurs de toutes les marques. Les huiles Delo 400 XLE SAE 10W-30 et Delo 400 XSP SAE 5W-40 bénéficient également de nouvelles formules. La première huile répond aux normes ACEA E6/E9. Elle est conçue pour des intervalles de vidange prolongés et remplace l’huile Ursa Ultra LE SAE 10W-30 et l’huile Ursa Ultra Synblend SAE 10W-30.
  • des huiles de transmission (nouvelle formule Delo Syn-AMT XV SAE 75W-90, une huile synthétique de transmission destinée aux transmissions manuelles synchronisées qui permet des intervalles entre les vidanges de minimum 450.000 km,  assure une bonne lubrification même à hautes températures et réduit également la résistance due aux frottements, et Delo Syn ATF XV pour transmissions automatiques.
  • des graisses pour roulements Delo Grease ESI HD Moly 3% EP 1, Delo Grease ESI HD Moly 5% EP 2 et Delo Starplex EP 2,
  • des huiles pour engrenages Delo Gear CGA SAE 80W-90 et Delo Syn-Gear XPD SAE 75W-85 ,
  • des liquides de refroidissement.

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