La branche logistique de Damco absorbée par Maersk Line

Maersk va intégrer, dès le 1er janvier 2019, Damco Supply Chain Services dans sa branche maritime Maersk Line. La branche logistique du groupe danois perd son statut indépendant. La division expédition de Damco, en revanche, reste une entité séparée sous le nom de Damco Freight Forwarding. Tous les services logistiques seront dès janvier vendus sous le nom de Maersk. « Nous voulons opérer comme une société logistique et de transport de conteneurs à la fois globale et intégrée », déclare la société dans un communiqué de presse. « Les services et produits respectifs sont combinés pour limiter le nombre d’interlocuteurs et étendre l’offre de services. » La nouvelle organisation de Mersk sera dirigée par une équipe de management à la tête de laquelle se trouve Vincent Clerc nommé Chief Commercial Officer. Klaus Rud Sejling, CEO de Damco, arrive à la tête de la nouvelle division Maersk Logistics and Services Products. Il rapportera à V. Clerc. Saskia Groen In’t Woud, aujourd’hui COO de Damco, sera CEO de Damco Freight Forwarding. Damco a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires mondial de 2,7 milliards de dollars. La société dispose d’une superficie d’entreposage de plus de 1,1 million m2 répartis sur 59 sites, dont Willebroek (photo). Les compagnies maritimes souhaitent de plus en plus étendre leurs services logistiques car c’est là que de la valeur ajoutée peut être créée et parce que le client attend toujours plus souvent un service end-to-end. C’est ainsi que la compagnie française CMA CGM a récemment pris une participation importante dans CEVA Logistics. Des rumeurs circulent également sur le fait que COSCO entrerait dans une alliance avec la branche logistique d’Alibaba.

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