Logistique chimique : défis et opportunités

Selon LogiChem, le marché des produits chimiques devrait peser quelque 5,6 mille milliards d’euros en 2035, soit le double de sa valeur actuelle. Il s’agit sans aucun doute d’une formidable opportunité pour les entreprises du secteur. Toutefois, pour la saisir, elles vont devoir s’appliquer à mieux comprendre leurs clients. À ce jour, l’industrie chimique n’est pas réputée pour son orientation vers le client, et la manière dont elle gère ses chaînes logistiques reflète tout particulièrement cette réalité. En général, les responsables logistiques des entreprises chimiques citent le prix, la fiabilité, la vitesse de livraison et la transparence comme leurs principales priorités. Pourtant, les chaînes logistiques du secteur n’ont pas été conçues pour répondre à de telles exigences, et peu de choses ont changé au fil des ans. Il existe une véritable opportunité pour les entreprises qui décideront de se concentrer sur ces éléments. Pour découvrir comment opérer un changement progressif dans la logistique chimique, lisez le livre électronique « Digital Transportation Management: Key drivers for Chemical and aggregate materials manufacturers » (Numérisation de la gestion du transport : facteurs clés pour les fabricants de produits chimiques et d’agrégats) publié par le cabinet d’analyse Aberdeen.

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