Jungheinrich investit dans la technologie lithium-ion

Jungheinrich et Triathlon Holding, un fabricant de batteries, ont formé une joint-venture, nommée de ’JT ENERGY Systems GmbH’, pour la production et le recyclage des batteries lithium-ion. Cette joint-venture devrait démarrer son activité en août 2019.

Jungheinrich détient une part de 70 % dans la joint-venture et Triathlon les 30 % restants. JT ENERGY Systems prévoit, dans les prochaines années, de créer 100 emplois dans la ville allemande de Glauchau.

Hans-Georg Frey, président du conseil d’administration de Jungheinrich AG : « La croissance exponentielle de nos ventes ces dernières années montre que le secteur de l’intralogistique se tourne vers la technologie lithium-ion. Aujourd’hui nous proposons une gamme complète, de nos propres accumulateurs à nos contrôleurs de batteries, en passant par nos chargeurs. Cette collaboration avec Triathlon nous permettra de développer les potentiels encore inexploités du marché des chariots électriques et de faire progresser le développement de cette technologie d’avenir ».

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo