Kurt Pierloot (ex-bpost) remplace Johan Milliau à la tête de Bleckmann

Kurt Pierloot a été nommé CEO de Bleckmann, spécialisé dans la logistique du secteur fashion & lifestyle. Il vient de l’entreprise bpost, où il a joué un rôle important dans le développement des activités concernant les colis et des services logistiques pour l’e-commerce. Il remplace Johan Milliau, qui restera actif au sein de l’entreprise en tant qu’actionnaire et directeur général du conseil d’administration.

Johan Milliau a dirigé Bleckmann pendant neuf ans. Il a été le moteur de l’énorme croissance de l’entreprise qui a suivi la reprise, en 2010, de l’entreprise de transport et logistique Belspeed. Aujourd’hui, Bleckmann réalise un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros et compte une trentaine de centres de distribution en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L’an dernier, l’entreprise a traité près de 400 millions d’articles pour plus de 125 clients dans l’e-commerce, le wholesale et le retail. Leur ambition est d’atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en trois ans.

Pierloot occupe son poste immédiatement. Dans une première phase, il travaillera aux côtés de Milliau, qui, par la suite, se concentrera davantage sur la stratégie.

Pierloot avait annoncé à bpost en janvier qu’il quittait l’entreprise, mais n’avait pas indiqué où il allait. Il a fait ses preuves chez bpost avec un palmarès impressionnant. Il a été, entre autres, l’architecte de Georoute et a ainsi optimisé les tournées postales. Il a ensuite pris en charge l’ensemble des activités concernant les colis en Belgique et les services logistiques pour l’e-commerce dans le monde entier et, depuis mai dernier, il se chargeait également des réseaux opérationnel et commercial des courriers.

Dans notre prochaine édition du magazine Link2Logistics Management, vous pouvez retrouver une interview détaillée de Johan Millau.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo