Goodyear renouvelle son offre KMax et FuelMax

Six ans après leur présentation, les gammes KMax et FuelMax de Goodyear s’offrent une deuxième génération, toujours placées sous le double signe du rendement kilométrique et de la résistance au roulement.

L’an dernier, Goodyear avait déjà présenté une version de la gamme FuelMax encore plus efficace sur le plan de la résistance au roulement : les Fuelmax performance se destinent presque exclusivement au transport sur longues distance. Ce faisant, le manufacturier pouvait repositionner la gamme Fuelmax ‘normale’ sur les usages mixtes, où l’exigence est plus forte en termes de rendement kilométrique, quel que soit le facteur de charge ou les conditions de route. Le Fuelmax ‘Gen2’ promet donc 10 % de kilométrage en plus et 30 % de performance en plus sur route mouillée, tout en maintenant le même niveau de résistance au roulement que l’ancienne génération.

Quant au KMax Gen2, il se positionne désormais clairement comme un pneu régional, améliorant de 25 % ses performances sur sol mouillé et de 5 % son efficacité énergétique. Une grosse partie du travail des ingénieurs a porté sur la tenue du pneu tout au long de sa durée de vie : par rapport à la génération précédente, le profil de la bande de roulement reste beaucoup plus efficace au fur et à mesure que le pneu s’use.

Les deux gammes sont par ailleurs toujours équipées d’une puce RFID qui sert de base à toute une gamme de services digitaux regroupés sous la bannière Goodyear Total Solutions : suivi de la pression TPMS, surveillance par portique DOR et analyse prédictive de la durée de vie du pneu G-Predict,

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