Travailler sur mesure réduit les coûts

Optimiser les coûts d’exploitation d’une entreprise et maximiser son efficacité opérationnelle quotidienne est la mission d’iOnLogistics. Ils y parviennent grâce à des solutions de qualité et innovantes pour la gestion des entrepôts et de la logistique. Van Moer Logistics, du port d’Anvers, utilise déjà depuis des années le système open source iTOS d’iOnLogistics. Toutes les marchandises, des produits alimentaires à l’acier, bénéficient d’un soutien logistique.

Un outil ultra-configurable

Pour son entrepôt situé à Kallo, une nouvelle implémentation a été conclue. En disposant d’une vision claire et d’une vue d’ensemble parfaite du flux, Van Moer Logistics a fait, avec l’iTOS, un grand pas en avant. Van Moer recherchait un outil ultra-configurable pour son ERP/WMS, où toutes les formes de personnalisation étaient possibles. Ainsi, pour ses clients, tels que Danone et Milcobel, il propose désormais l’iTOS pour une réalisation logistique de A à Z : du scanning à la facturation des marchandises en passant par la traçabilité, la localisation et l’inventaire.

En termes concrets

Les rapports de Van Moer Logistics ont pu être implémentés dans l’iTOS. En effet, l’ensemble du système fonctionne comme un modèle ouvert de base de données. Ceci crée, entre autres grâce au scanning, un système logistique entièrement automatisé. Le trafic et la traçabilité des marchandises sont beaucoup plus fluides qu’auparavant et la grande flexibilité de l’iTOS n’offre que des avantages. Il est donc naturel de penser que Van Moer a géré toutes ses activités d’entreposage sur l’iTOS.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo