Vangronsveld investit dans un Actros à suspension pneumatique

Vangronsveld, une entreprise spécialisée dans l’éclairage et l’électricité située à Bilzen, a fait l’acquisition d’un Mercedes-Benz Actros 2636 entièrement à suspension pneumatique. La tâche n’a pas été facile car le camion devait pouvoir être utilisé avec trois bennes différentes.

Vangronsveld installe généralement des éclairages extérieurs et des lampadaires, mais le directeur Peter Vangronsveld recherchait aussi un véhicule équipé d’un lit double qui peut être facilement transformé en siège et inversement : « Une option de confort qui est essentielle pour nous, car elle permet à une équipe de six personnes de se rendre sur le chantier à bord d’un seul véhicule. En outre, j’apprécie le fait que nous puissions y dormir confortablement car nous voulons aussi utiliser le camion pour les concours hippiques de ma fille. » Le camion devait pouvoir être utilisé avec trois bennes différentes : un plateau avec grue, une benne fermée et un box pour le transport de chevaux. « Chez Mercedes-Benz, on voyait mes exigences plus comme une opportunité que comme une difficulté », explique Peter Vangronsveld.

L’Actros 2636 LnR est équipé de série d’une suspension pneumatique intégrale (y compris l’essieu avant) et d’un châssis rabaissé. « En combinaison avec une puissance de 360 ch, ces caractéristiques sont idéales pour utiliser le camion avec les trois bennes demandées », explique Paul Cooreman, Truck Business Advisor chez Euro-Trucks Claes. « En outre, un essieu suiveur directeur a été prévu pour accroître la maniabilité du véhicule en même temps qu’un hayon élévateur rétractable qui peut être utilisé avec le plateau et la benne fermée. Dans notre garage, nous avons également équipé le camion de caméras supplémentaires. Un exemplaire a ainsi été installé sous le châssis pour vérifier si les bennes ont été correctement installées et raccordées. Une caméra supplémentaire permet de reculer en toute sécurité avec le box à chevaux. Enfin, le camion est équipé d’un système qui permet au chauffeur de voir les chevaux dans le box depuis la cabine. »

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo