Volvo Trucks introduit le Distance Alert

Les Volvo FH, FM et FMX peuvent désormais être équipés d’un nouveau système de sécurité qui aide les conducteurs à garder leurs distances avec le véhicule qui précède.

Le Distance Alert est intégré à l’avertisseur de collision avec freinage d’urgence. Ce système est efficace sur route et autoroute, à des vitesses supérieures à 60 km/h. Il utilise des caméras et des radars pour calculer les distances et identifier les objets sur la route. Si l’espacement détecté par rapport au véhicule qui précède est inférieur à un intervalle de temps sélectionné (de 1,5 à 3,5 secondes), une lumière rouge apparaît sur le pare-brise. Si le conducteur ne ralentit pas, c’est l’avertisseur de collision qui est activé avant que le freinage d’urgence soit éventuellement appliqué. L’ensemble aide donc le chauffeur à éviter les situations critiques.

La fonction Distance Alert est disponible sur les Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX construits à partir de la semaine 23 2018. Les véhicules doivent également être équipés de l’avertisseur de collision Volvo Trucks.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo