Une première mission pour Vera de Volvo Trucks

En 2018, la présentation du véhicule électrique, connecté et autonome prénommé Vera a suscité de vives réactions.

Ce camion autonome Volvo Trucks a reçu sa première mission grâce à DFDS. Vera fera partie d’une solution intégrée pour le transport de marchandises d’un centre logistique à un terminal portuaire à Göteborg, en Suède. Le but de cette collaboration est de déployer Vera dans une application réelle. Il s’agit d’un système connecté assurant un flux continu de marchandises entre le centre logistique DFDS et un terminal portuaire, pour une distribution à travers le monde.

« Il s’agit d’un cadre idéal pour déployer Vera et optimiser encore son potentiel pour d’autres opérations similaires », déclare Mikael Karlsson, Vice President Autonomous Solutions chez Volvo Trucks.

« Nous voulons être à la pointe du transport connecté et autonome. Cette collaboration nous aidera à développer une solution à long terme efficace, flexible et durable pour accueillir les véhicules autonomes se présentant à nos portes, au bénéfice de nos clients, de l’environnement et de notre activité », ajoute Torben Carlsen, PDG de DFDS.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo