Citroën fait évoluer son offre Jumper

Citroën annonce avoir repensé sa gamme Jumper « pour proposer une réponse taillée sur mesure selon les usages ». Deux nouvelles versions font ainsi leur apparition, calquées sur les offres Worker et Driver du nouveau Berlingo Van.

La gamme Jumper propose 4 longueurs, 3 empattements et 3 hauteurs, soit un total de 8 silhouettes de 8 à 17 m3 en fourgon tôlé. Elle se décline en 4 versions dont 2 nouvelles : Worker et Driver. La version Worker est destinée aux « clients travaillant dans des conditions exigeantes, habitués aux terrains difficiles de type chantier, grâce à une tôle de protection sous le moteur ou encore le contrôle de traction intelligent ». La version Driver, quant à elle, s’adresse aux « clients assurant de longues tournées en zones urbaines ou extra-urbaines grâce aux équipements de confort comme la caméra de recul ou le Pack Safety. »

Citroën propose aussi de nouvelles offres d’entrée de gamme et cœur de gamme nommées respectivement Control (avec e.a. ABS, ESP, airbag conducteur, aide au démarrage en pente) et Club (avec aide au stationnement arrière, système audio MP3, siège conducteur avec accoudoir, …). Notons aussi que la gamme Jumper abrite de nouveaux équipements de confort, de sécurité et de manœuvrabilité : système de surveillance d’angle mort, alerte de trafic arrière, Citroën Connect box (avec suivi des consommations, tracking des véhicules en cas de vol, localisation du véhicule, suivi de maintenance et ecoDriving).

Le constructeur a également prévu de nouvelles motorisations Euro 6.2, notamment un 2,2L BlueHDI qui remplace l’actuel 2.0L. Proposé en trois niveaux de puissance (120, 140 et 165 ch), il est associé à la boîte de vitesses mécanique BVM6.

Cette nouvelle gamme vient d’être lancée dans le Belux.

Signalons enfin qu’une offre 100 % électrique est annoncée (autonomie de 225 ou 270 km NEDC en fonction de la version), en partenariat avec BD Auto qui se chargera de l’électrification et de l’homologation. Citroën réaffirme son intention de proposer 100 % de sa gamme avec une version électrifiée d’ici à 2025, aussi bien en VP qu’en VUL.

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