Scania entre dans la flotte de Fruytier

Le groupe Fruytier, largement implanté en province du Luxembourg et spécialisé dans le sciage et la transformation de résineux, a acquis ses cinq premiers porteurs Scania XT. Ils sont affectés au transport de rondins.

Fruytier Group scie chaque année plus d’un million de m³ de bois, de quoi produire 132.000 km de planches et 120.000 tonnes de pellets. Le groupe familial ‘pèse’ 200 mio. EUR de chiffre d’affaires et effectue une bonne partie de ses transports lui-même. « Notre matière première ne se situe jamais à plus de 250 km de nos sites, et nos véhicules ramènent toujours les bois vers le site le plus proche de la coupe d’où ils sont prélevés. C’est d’autant plus important que 50% de nos trajets s’effectuent à vide», explique David Fruytier, qui représente la troisième génération à la tête de l’entreprise.

Le type de véhicule varie selon le type de bois : il y a des grumiers, des semis à fond mouvant et des plateaux bâchés et non bâchés. En quelques mois, cinq porteurs Scania XT 500 ont trouvé leur place dans ce parc pour assurer le transport de rondins. Des véhicules que Fruytier a comparés à la concurrence sur le plan du confort et de la consommation (10 litres de moins que la précédente flotte de transport de rondins !) et qui ont convaincu les chauffeurs et la direction. Ils sont équipés de grues Deom repliables en Z et du moteur SCR-only de 500 ch associé à la boîte Opticruise avec embrayage sur demande (Clutch on Demand).

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo