Ford facilite la recharge électrique avec FordPass

Les clients Ford pourront bientôt utiliser l’application FordPass pour localiser une borne de recharge. Ce service s’inscrit dans le cadre du programme Ford Charging Solutions du constructeur.

Ford précise que le réseau FordPass Charging comprendra à terme plus de 125.000 points de charge répartis dans 21 pays. L’application FordPass permettra alors aux clients de localiser et de rejoindre une borne, de payer et surveiller la recharge.

Par ailleurs, Ford propose aussi la Connected Wallbox pour une recharge à domicile qualifiée par le constructeur de « plus simple, plus rapide et plus abordable des véhicules électriques Ford ». La Wallbox offre une puissance de charge jusqu’à 5 fois plus puissante qu’une prise domestique classique.

Ford précise que les premières recharges auront lieu l’an prochain lorsqu’il livrera ses nouveaux véhicules totalement électriques.

Notons encore que Ford est également membre fondateur et actionnaire du consortium Ionity dont l’objectif est de créer 400 stations de charge de forte puissance dans des lieux-clés d’Europe d’ici à la fin 2020.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo