Fuso présente un Canter à hydrogène

Ce n’est pour l’instant qu’un concept exposé au Salon de Tokyo, mais le Vision F-Cell représente bien l’avenir tel que l’imagine Fuso, une des marques du groupe Daimler.

Mercedes-Benz, autre marque de Daimler Trucks, a déjà annoncé la réalisation prochaine d’un prototype Sprinter utilisant une pile à combustible. Le Vision F-Cell présenté par Fuso est d’un autre calibre, puisqu’il s’agit ici d’un porteur de 7.5 tonnes dont le moteur électrique de 135 kW peut s’alimenter à deux sources : différents packs de batteries (entre 13,8 et 40 kWh) qui peuvent délivrer une puissance maximale de 135 kW, ou une pile à combustible de 75 kW nourrie par trois ou quatre réservoirs d’hydrogène. Fuso annonce pour ce véhicule une autonomie de 270 à 300 kilomètres.

Tout savoir sur FUSO (Beherman Motors)

video

Beherman Motors vise la distribution et le dernier kilomètre

Si je vous dis Piaggio, vous allez penser à Vespa. Mais les Italiens se développent aussi dans les véhicules utilitaires et cela donne le tout nouveau Piaggio Porter NP6. Ce camion urbain, qui se conduit avec un permis B, excelle par sa compacité, sa charge utile élevée et son moteur LPG écologique. Avec un châssis […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo