Pick-ups électriques : Nikola tend la main à Tesla!

Tesla a présenté la semaine dernière un prototype de pick-up électrique qui a surtout fait le buzz à cause de son style… et de ses vitres trop fragiles. Et voilà que Nikola Motor, le grand concurrent de Tesla dans le domaine du camion électrique, lui fait une proposition inattendue…

Tesla et Nikola, c’est souvent Elon Musk et Trevon Milton. A l’ère des patrons-stars, les deux hommes s’y entendent très bien pour personnifier leur entreprise et pour se mettre en scène quand il s’agit de présneter de nouveaux projets. Il n’en va pas autrement du nouveau projet de Tesla, le pick-up Cybertruck, présenté la semaine dernière par Musk. On a relativement peu parlé de sa structure portante en exosquelette, ou de l’acier à ultra haute résistance utilisé pour sa carrosserie. Un peu plus de son verre renforcé… qui n’a pas résisté à la pierre qu’un collaborateur de Musk a jeté dessus en pleine présentation. Par contre, le look de l’engin a fait fureur : la Tesla Cybertruck ne semble pas se distinguer par ses côtés pratiques, c’est le moins que l’on puisse dire.

Il n’en fallait pas plus pour que Trevor Milton, le patron de Nikola, ne tende la main à Tesla sur Twitter :  » Salut Elon Musk, nous ne construisons pas de voitures ou de ‘trucks’ (pick-up en anglais des etats-Unis, NDLT), mais je serais heureux de faire don de ce concept de ‘truck’ si vos équipes veulent toucher un marché plus large. Mon équipe l’a dessiné juste pour voir, et je serais heureux de vous voir le construire puisque nous ne le ferons pas. Faites-moi signe et nous pourrons en parler. »

Elon Musk pourra toujours répliquer qu’il a déjà enregistré 146.000 pré-commandes pour con Cybertruck…

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo