Logi-App : gestion de flotte totale avec le smartphone

Grâce à Logi-App, le smartphone se transforme en un ordinateur de bord polyvalent qui gère toute une flotte. Le système est adapté à tous les types d’entreprises et de flottes, grandes comme petites.

« Comme son nom le laisse supposer, Logi-App est en réalité une application installée sur un smartphone Android », explique Edwin Marijnissen, propriétaire de Logi-App, société éponyme de l’appli. « Mais avec un éventail fonctions élargi, de sorte que ce téléphone suffit pour assurer la gestion globale de la flotte. »

En voici les principales applications.

Larges fonctionnalités

« Il n’est pas exagérer de décrire cette appli comme un véritable ordinateur de bord », poursuit Marijnissen. Les principales fonctionnalités sont l’envoi d’infos en temps réel, le Track & Trace, le planning, la navigation, l’envoi de messages entre le planning et le chauffeur, mais l’appli permet aussi de scanner des codes à barres et d’envoyer des documents et, le cas échéant, des pièces jointes.

Un contact direct est établi avec le véhicule, permettant d’obtenir une information en temps réel sur, notamment, la consommation, les accélérations, les freinages et la vitesse. Ceci génère une analyse complète du style de conduite.

Toutes les données du tachygraphe peuvent aussi être téléchargées automatiquement en un tournemain.

Le gestionnaire de flotte sait ainsi exactement comment le véhicule est utilisé et si le chauffeur respecte les temps de conduite et de repos.

Mais cela va plus loin.

Spécialement pour les véhicules dotés d’un compartiment frigorifique, Logi-App peut aussi gérer la température via le smartphone.

Utilisation flexible

La diversité des applications et des fonctionnalités n’affecte pas la facilité d’utilisation individuelle. Autre valeur ajoutée : Logi-App peut être utilisé par tout type d’entreprise, quelle que soient la nature et la taille de la flotte. « Cette utilisation polyvalente et flexible se manifeste quotidiennement dans la pratique », précise Marijnissen. « Au-delà des entreprises de transport ‘classiques’, Logi-App est également prisé par les techniciens, les sociétés de courrier et autres. Et comme Logi-App est disponible dans différentes langues, aucun problème ne se pose à ce niveau-là non plus. Très concrètement, l’appli communique continuellement avec tous les TMS. »

Clientèle diversifiée

Le profil des entreprises ayant choisi Logi-App est très varié, caractéristique de l’approche globale et de la convivialité de Logi-App. Pour les sociétés de transport, ce choix est évident. PostNL en constitue ici un exemple frappant. Mais aussi les acteurs ICT ou un grossiste électro comme Rexel ont opté pour cette solution. Samsung et Detron sont deux partenaires importants de Logi-App, ce qui permet de pouvoir totalement configurer et gérer le périphérique mobile.

« L’absence de restrictions quant à la nature de l’entreprise, et (donc aussi) du type de flotte utilisé, constitue LA grande plus-value de Logi-App », souligne Edwin Marijnissen.

www.logiapp.nl

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo