Featured Video Play Icon

[UNIQUE] Les smartphones des chauffeurs Aertssen bloqués lorsqu’ils conduisent

Le Groupe Aertssen, spécialiste du terrassement, a introduit sur le marché un système révolutionnaire. Grâce à l’application Truce Beacon, les chauffeurs ne peuvent plus utiliser leur smartphone en conduisant. Avec cette initiative, Aertssen veut augmenter la sécurité routière et invite d’autres entreprises à prendre des initiatives similaires.

Truce Beacon est intégré au camion et permet au chauffeur de quitter le mode voiture après 15 secondes. Le chauffeur peut toujours passer des appels mains libres ou utiliser son système de navigation. Mais les autres applications sont désactivées.

La conduite d’un véhicule exige une grande attention, car les distractions peuvent avoir de graves conséquences. Un salarié s’engage de plus en plus à conduire en « mode voiture ». Ce mode signifique que le smartphone est « en mode silencieux », « hors de portée », « en mode ‘ne pas déranger’ » ou, si c’est vraiment nécessaire, « en kit mains libres ». De cette façon, les conducteurs ne sont plus distraits par leur smartphone lorsqu’ils sont au volant.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo