Volvo Trucks électrifie aussi les chantiers

On savait que Volvo Trucks misait sur la version de série de son porteur électrique FL/FE, mais le constructeur suédois élargit d’abord le domaine d’utilisation de ses futurs camions électriques : à la distribution régionale, il ajoute des versions destinées aux chantiers.

Il n’est cependant pas encore question d’une commercialisation à ce stade. Volvo Trucks confiera dans un premiers temps des véhicules de chantier FL et FE électriques à quelques clients sélectionnés en Europe, de préférence des sociétés qui mènent des chantiers de construction en milieu urbain.

«  La rapidité du passage à l’électrique dépendra d’un certain nombre de facteurs. D’une part, une vaste extension de l’infrastructure de charge électrique est nécessaire et, d’autre part, il est nécessaire de veiller à ce que les réseaux électriques puissent fournir une capacité de transfert suffisante sur le long terme. Des incitants financiers sont nécessaires pour pousser davantage de transporteurs à investir dans les véhicules électriques. Les chargeurs peuvent également y contribuer, en proposant des contrats plus longs et en étant disposés à payer davantage pour des transports durables », déclare Roger Alm, Président de Volvo Trucks.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo