BME augmente la capacité de son centre de fulfilment à Genk

BME a commencé l’année par une augmentation de la capacité de son entrepôt de Genk. « Nous intégrons deux nouveaux clients et leur avons installé des rayonnages supplémentaires avec quelque 2.000 étagères adaptées à leur type de produits », explique Koen Vanderweyden, business development manager et copropriétaire de la société limbourgeoise de fulfilment.

Ces deux nouveaux clients sont à la fois B2B et B2C. « Nous sommes en relation avec sept à dix clients environ, que nous pourrions intégrer dans les deux prochains mois. L’augmentation de la capacité de l’entrepôt nous permettra donc de poursuivre notre croissance », ajoute-t-il. Aujourd’hui, BME compte entre 80 et 90 clients.

L’entrepôt fait 5.000 m² et atteint une hauteur de près de 13 mètres. Selon Koen Vanderweyden, une expansion est encore possible. « Nous voulons utiliser les mètres carrés le plus efficacement possible, car cela permet de déterminer la rentabilité. Mais si la croissance se poursuit telle que maintenant, nous devrons décider dans les deux ans à venir s’il faut agrandir ou construire un entrepôt ailleurs. Mais Genk est le lieu idéal pour notre activité », ajoute-t-il.

En 2019, BME a enregistré une croissance de 20 à 25 %. « C’est beaucoup, mais trop peu car la croissance détermine aussi la rentabilité. Dans l’état actuel des choses, nous ferons beaucoup mieux en 2020, avec une croissance de 30 à 35 % », déclare Koen Vanderweyden.

Dans le centre de traitement des commandes de Genk, les produits sont stockés et préparés pour les clients B2C et B2C ainsi que pour l’e-commerce et le commerce de détail. « La croissance de ces dernières années a été principalement remarquée dans le secteur B2B, de sorte que la répartition se fait maintenant à peu près à parts égales », conclut-il.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo