Gheeraert reprend le fonds de commerce et le personnel d’Eraltrans

Le 1er janvier 2020, Gheeraert Transport (Transporteur de l’Année 2017) a repris le fonds de commerce ainsi que les 20 employés d’Eraltrans (Saint-Trond). Le chiffre d’affaires du transporteur situé à Loppem devrait, par conséquent, atteindre la barre des 35 millions d’euros.

Au sein du groupe Hendrickx, Eraltrans est spécialisé dans la distribution de palettes, de colis et de chargements partiels et complets dans tout le Benelux. Les actionnaires familiaux d’Eraltrans ont eux-mêmes cherché une partie pour garantir la continuité de leur entreprise. Eric Hendrickx, directeur d’Eraltrans : « Nous sommes en accord avec la vision de Gheeraert Transport et nous sommes convaincus que cette entreprise est la meilleure partie pour agir de manière orientée client et pour garantir l’avenir de notre entreprise. En tant que directeur des ventes, je resterai actif dans la croissance de l’entreprise. »

Eraltrans ne dispose pas de ses propres tracteurs, mais s’appuie sur la flotte des autres sociétés du groupe, à savoir PH Logistics et JH Logistics (chargements partiels et complets) et KH Trans (distribution fine). Ces sociétés sont dirigées par les fils et neveux d’Eric Hendricks et ne sont pas incluses dans la reprise. Ensemble, ils continueront à se charger des missions de transport.

À Saint-Trond, Eraltrans dispose de 16.000 m2 d’entrepôts, et compte également des hubs plus petits à Beernem et Vilvorde. Cette acquisition permet à Gheeraert d’étendre sa couverture géographique et d’augmenter la cadence des livraisons pour les clients au Benelux. « Outre Loppem et Zwijnaarde, les centres de distribution supplémentaires à Saint-Trond, Vilvorde et Beernem nous permettent de réduire les kilomètres/émissions et d’éviter les embouteillages, ce qui est positif pour l’environnement. Nous sommes également en mesure de réagir à temps à la transition énergétique pour la distribution urbaine. Cette acquisition permet aux deux entreprises de réaliser des économies d’échelle et de poursuivre leur expansion et leur innovation dans le domaine de la distribution », déclare Jérôme Vandenbussche, distribution & warehouse manager chez Gheeraert, qui deviendra le CEO d’Eraltrans.

En outre, l’entreprise investira à court terme dans la numérisation. « Notre portail client fraichement renouvelé my.gheeraert.be est prêt à être implémenté afin que tous les clients puissent transmettre leurs commandes en ligne, poser des questions via une boîte de dialogue et suivre la marchandise », explique Peter Gheeraert.

Le nom actuel de l’entreprise, Eraltrans, est maintenu pour la première année d’activité sous Gheeraert Transport.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo