L’usine d’amiante du port de Gand devient une zone logistique pour les PME

Le site de l’ancienne usine d’amiante Balmatt située dans le port de Gand deviendra bientôt un nouveau parc d’activités de 27.000 m² destiné entre autres aux PME logistiques. Le projet Hexaport doit donner un nouvel élan aux entreprises le long du canal Gand-Terneuzen.

Dans les années 70, Balmatt était un fabricant de produits contenant de l’amiante. Le promoteur immobilier Hexagon travaille désormais à la reconversion du site. Une partie des bâtiments existants sera rénovée et d’autres bâtiments seront démolis et remplacés par de nouveaux.

Ce site historique, situé à un endroit stratégique à l’avant du port, a failli faire partie d’un projet résidentiel. « Les développements résidentiels à Gand commencent à s’étendre de plus en plus vers le Nord. Il est donc urgent que les bâtiments industriels vacants soient rénovés et que de nouveaux bâtiments soient construits », déclare Jelle Vandendriessche, CEO de Hexagon.

Au total, ce site comprendra 27.000 m² de bâtiments industriels destinés au stockage, à la logistique et à la production. La nouvelle partie du site, d’environ 10.000 m², est située juste à côté des bureaux de la Police de la navigation et du parking de Honda.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo