Barry Callebaut et Nike remportent le ‘Foreign Investment Trophy’

Lors de l’événement ‘Foreign Investment Trophy’ qui s’est tenu mardi au Gateway Office de l’aéroport de Bruxelles, Flanders Investment & Trade (FIT) a remis quatre trophées. Ils récompensent les entreprises internationales ayant des projets d’investissement en Flandre. Barry Callebaut et Nike sont chacun reparti avec un trophée.

Le Foreign Investment of the Year Trophy 2020 a été remis à Barry Callebaut. Le fabricant suisse de chocolat investit 100 millions d’euros dans un nouveau centre de distribution mondial à Lokeren. Ce sera le plus grand entrepôt de chocolat au monde. Ils étaient au total 5 nominés, dont DAF Trucks et la société japonaise de logistique automobile International Car Operators (Japan).

Nike a reçu le Lifetime Achievement Trophy 2020. La société américaine a ouvert un centre de distribution à Laakdal en 1994. Les DC de Meerhout et Ham ont suivi en 1995 et 2007, ainsi que deux expansions à Ham en 2016 et 2019. Au fil des ans, les trois sites flamands sont devenus le European Logistics Campus (ELC), la principale passerelle logistique de Nike vers le marché européen.

Les deux autres trophées étaient le Newcomer of the Year et l’Exceptional Investment Trophy, qui sont revenus respectivement à Inara (États-Unis) et à Ineos (Royaume-Uni).

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo