Cargo Lifting lance Cargo Minute : Des utilitaires carrossés disponibles en quelques jours !

Réduire un délai de livraison d’un utilitaire léger de plusieurs mois à quelques jours. Telle est l’ambition de Cargo Minute, un programme que lancera cette année le carrossier Cargo Lifting (Villers-le-Bouillet) dans la foulée de l’inauguration de son nouveau hall de stockage.

L’idée est partie du constat que l’allongement des délais imposé par les accessoiristes était de moins en moins compatible avec le souhait des clients d’obtenir leurs véhicules carrossés le plus rapidement possible.
« En tant que partenaire des importateurs d’utilitaires légers, il nous tenait à coeur de trouver une solution », explique Olivier Stankiewicz, administrateur délégué de Cargo Lifting. « Nous allons donc créer un important stock de pièces, développer des partenariats avec des groupes de concessionnaires et libérer de la place dans notre atelier actuel afin de pouvoir augmenter à la fois la cadence et le volume. »

Des pièces et des véhicules sur 4000 m2

Ces pièces concerneront les configurations les plus courantes de caisses et de bennes, mais également des accessoires comme les coffres, les hayons, les galeries de toit, planchers, les parois… Avec Cargo Minute, un délai de remise de clé qui atteignait jusqu’à 5 mois pourra être abaissé à quelques jours !
Cette évolution sera permise lorsque le nouveau hall de stockage de 4000 m2 sera opérationnel sur le site de Cargo Lifting à Villers-le-Bouillet, dans le courant du troisième trimestre de cette année. En plus d’un imposant stock de pièces, ce hall permettra de stocker sur 2000 m2 en sous-sol jusqu’à 90 véhicules.
« Tout le monde sera gagnant dans l’opération, se réjouit Olivier Stankiewicz. « On fera plaisir au client final qui ne devra plus attendre son véhicule, l’image des importateurs en sortira grandie, les concessionnaires vendront davantage et plus rapidement et nous augmenterons nos volumes. »

Tout savoir sur Cargo Lifting SA

Cargo Lifting SA

video

TRANSPORT.TV 34: Cargo Lifting

[Émission disponible uniquement en néerlandais] Le carrossier Cargo Lifting dispose d’un atelier de 4.500 m² à Villers-Le Bouillet. L’entreprise y transforme plus de 2.000 véhicules par an. Depuis 10 ans, Cargo Lifting organise une journée porte-ouvertes pour donner la possibilité aux visiteurs du secteur de découvrir ses infrastructures et ses nouveautés dans un cadre informel. […]

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo