Lineage ouvre un nouvel entrepôt frigorifique à Rijkevorsel

La société logistique américaine Lineage, qui avait repris Van Soest Coldstores en juin 2019, a ouvert un nouvel entrepôt pour les produits surgelés à Rijkevorsel.

Après l’acquisition de Van Soest Coldstores, Lineage disposait déjà d’une installation entièrement automatisée à Ypres. Van Soest comptait également une succursale à Rijkevorsel qui offrait de la place pour 20.000 europalettes. Ce site a été étendu pour accueillir 27.500 europalettes et est maintenant semi-automatique. « Le système de rayonnage mobile dans lequel chaque palette est accessible de manière efficace ainsi que le système de triage automatique unique dans le secteur, font de cet entrepôt un espace ultramoderne avec une capacité de stockage optimale », déclare Duco Buijze, SVP Lineage Europe.

Des panneaux solaires ont été installés sur le toit de tout le site et l’ammoniac est utilisé comme agent de refroidissement naturel. La chaleur qui se dégage de l’installation de refroidissement est récupérée pour chauffer les bureaux et leur fournir de l’eau chaude. Environ 35 personnes travaillent sur le site de Rijkevorsel.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo