Van Dievel achète à nouveau des Volvo Trucks

Cela faisait près d’une dizaine d’années que Van Dievel n’achetait plus de tracteurs Volvo Trucks. La société de Malines a acheté 40 tracteurs et a conçu, en collaboration avec Volvo Trucks, une solution innovante pour passer à des chaînes cinématiques alternatives de la manière la plus sûre possible.

Van Dievel veut investir massivement dans des camions plus écologiques, mais l’entreprise ne savait pas quel camion choisir pour être ‘safe’ dans les années à venir. « Personne ne peut nous garantir que ce que nous achetons aujourd’hui sera encore le meilleur choix dans quelques années. Si, au bout de trois ans, la législation change ou s’il y a une évolution technologique, vous êtes bloqué dans votre choix pendant trois ou quatre ans encore », déclare le CEO Louis De Wael. « De plus en plus de clients nous demandent d’utiliser des camions durables fonctionnant au gaz naturel. On le remarque même dans les appels d’offre : si deux sociétés de transport offrant presque le même prix et le même service arrivent en tête dans un tender, celle disposant de camions au gaz naturel aura un avantage. Je pourrais m’engager à fond dans le LNG, mais je veux d’abord acquérir plus d’expérience. Le fait que Volvo Trucks ait été en mesure d’offrir la flexibilité nécessaire tant dans le calendrier de livraison que dans le choix final entre le diesel et le LNG a joué un rôle très important dans notre choix », ajoute Louis De Wael.

En janvier, les cinq premiers tracteurs FH, dont un FH LNG, ont été mis en service. Ils seront principalement déployés en Allemagne, avec de préférence deux chauffeurs. Sur la base de cette expérience, Van Dievel décidera des trajets, du type de travail et des clients pour lesquels les tracteurs LNG seront les mieux adaptés. L’entreprise pourra ensuite choisir entre la version diesel ou LNG.

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