Ziegler concentre ses activités bruxelloises

Cinq mois après avoir déménagé son siège social dans un tout nouveau bâtiment situé dans l’avant-port de Bruxelles, Ziegler s’apprête à y relocaliser l’activité logistique actuellement logée dans une tranche du bâtiment Canal Logistics.

C’est à l’occasion de la visite d’Alain Maron, ministre chargé entre autres du Port de Bruxelles au sein du gouvernement régional, que la direction de Ziegler à dévoilé ses plans. Ziegler a en effet revendu son (très) ancien quartier général de la rue Dieudonné Lefevre quand il a racheté le bâtiment qu’avait construit Reibel sur la rive gauche de l’avant-port de Bruxelles. Ce bâtiment de 2013, surprenant par le nombre de techniques modernes qu’il contenait déjà à l’époque, avait en fait très peu servi et abrite aujourd’hui environ 80 personnes travaillant dans les services administratifs, commerciaux et IT du logisticien. Outre 3000 m2 de bureaux, ce siège comprend aussi un entrepôt de 5700 m2 sous 10.8 m de hauteur de toit et un atelier de 700 m2.

« Progressivement, nous allons transférer ici les activités de stockage de vins et de bières que nous réalisons pour l’instant à Canal Logistics, dans un netrepôt dont nous sommes locataires », ont expliqué le président Alain Ziegler et la CEO Diane Govaerts. Ziegler entend par ailleurs intensifier son recours à la voie d’eau, lui qui transfère déjà 2000 conteneurs par an entre le port d’Anvers et le port de Bruxelles. Le nouveau siège central est en effet situé juste en face du terminal à conteneurs du Port de Bruxelles.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo