Des mesures strictes, mais le North Sea Port est toujours entièrement opérationnel

Dans la mesure du possible, le North Sea Port et les entreprises poursuivent leurs activités en toute sécurité. Des mesures strictes s’appliquent déjà aux navires avant qu’ils n’arrivent dans le North Sea Port. Les accords déjà conclus – en consultation avec les services nationaux de santé GGD (pour les Pays-Bas) et Saniport (pour la Belgique) – s’appliquent toujours :

  • Pour le transport maritime, ils doivent, comme d’habitude, remplir la Maritime Declaration of Health. Cette procédure se déroule en étroite coordination avec les services de santé.
  • Cette Maritime Declaration of Health doit être complétée 24 heures avant l’entrée dans le port.
  • Parmi toutes les questions, dès qu’une seule des réponses un ‘oui’, le service de santé est directement mise au courant.

Dans l’intervalle, un certain nombre de terminaux utilisent des questionnaires supplémentaires ou des mesures de température.

La Taskforce surveille de près les impacts nautiques et économiques

North Sea Port : « En plus de l’équipe de crise, une Task Force est désormais opérationnelle depuis le vendredi 20 mars. Cette équipe se concentre plus particulièrement sur les aspects opérationnels et économiques du port et sur le maintien de l’approvisionnement en matières premières, en marchandises, en nourriture et en ressources vitales. L’objectif est de garantir que, dans la mesure du possible et en toute sécurité, la navigation et tous les aspects nautiques associés se poursuivent dans le port (retards éventuels des navires, fonctionnement des ponts et des écluses, chargement et déchargement, transport via les connexions avec l’arrière-pays). Pour cela, il existe un contact étroit avec les entreprises, les prestataires de services et les gouvernements. L’impact économique sur les entreprises est contrôlé quotidiennement. Nous sommes toujours en train d’examiner comment l’Autorité du North Sea Port peut offrir des solutions pour répondre aux besoins. »

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo