HelloFresh va effectuer les livraisons grâce à une flotte électrique

HelloFresh, le fournisseur de box repas, investit dans une flotte électrique. Cette année, l’entreprise voudrait livrer le centre-ville de Gand sans émettre d’émissions. En outre, depuis octobre 2019, HelloFresh travaille avec un nouveau logiciel de planification des transports pour optimiser ses itinéraires.

HelloFresh exploite quatre hubs de transport en Belgique (Gand, Kluisbergen, Namur et Rumst) et s’appuie sur des véhicules belges avec des chauffeurs belges. Afin de réduire davantage les émissions de CO2 dans tout le Benelux, HelloFresh travaille désormais également avec OptiFlow, le logiciel d’optimisation des trajets et des itinéraires de Conundra. De plus, les clients peuvent voir par eux-mêmes le moment de livraison le plus durable, les livreurs font ainsi moins d’heures et parcourent moins de kilomètres pour livrer les box repas.

« Grâce au déploiement de ces initiatives et à la mise en œuvre de Conundra OptiFlow, nous économisons pas moins de neuf fois le tour de la Terre chaque mois », déclare Thomas Stroo, COO de HelloFresh Benelux. « Nous avons également augmenter le chargement de nos camionnettes de 16 %. Tout cela se traduit par une réduction annuelle de 867 tonnes de CO2 au Benelux. »

Livraison sans émission

« La priorité d’HelloFresh, c’est la durabilité. Par exemple, notre centre de distribution possède un certificat d’excellence BREAAM », poursuit Thomas Stroo. « En plus des initiatives que nous prenons déjà aujourd’hui, nous travaillons déjà à la prochaine étape ‘verte’ : la livraison de nos box repas à l’aide de camionnettes électriques et donc une livraison sans émissions. Nous voulons effectuer ces premières livraisons à Gand et à Anvers cet été. » Pour cela, le fournisseur de box repas travaille actuellement avec différents constructeurs automobiles. Objectif final ? « D’ici fin 2022, nous voulons pouvoir livrer nos box avec des camionnettes électriques dans la moitié du Benelux », conclut Thomas Stroo.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo