Jo Van Moer : « On replanifie en fonction des besoins »

La Belgique est à l’arrêt, mais dans certaines entreprises de transport et de logistique, l’heure est plutôt aux heures supplémentaires. C’est le cas chez Van Moer Logistics, qui est active dans presque tous les domaines du transport.

« Chez Van Moer, nous faisons actuellement tout notre possible pour garantir la capacité de transport. Avec le secteur des soins de santé, la logistique porte une grande responsabilité, c’est pourquoi nos employés s’engagent jour et nuit à continuer à fournir à notre pays les marchandises nécessaires », déclare le président Jo Van Moer.

Dans l’ensemble, Van Moer Logistics constate une diminution des volumes, même si la société travaille entre autres pour le secteur de la grande distribution. Jo Van Moer : « Chez Delhaize, tout le monde est sur le pont en ce moment. Nous fournissons normalement 100 camions par jour, et pour l’instant, nous mettons déjà à leur disposition une vingtaine de camions supplémentaires. Dans leur centre de distribution, nos magasiniers aident maintenant à préparer les commandes afin de pouvoir approvisionner les magasins en quantités suffisantes ».

« Mais nous répondons également à une demande soudaine de capacités dans d’autres secteurs où les processus sont perturbés. C’est pourquoi, pour l’instant, notre priorité va à la réaffectation de notre personnel vers les secteurs qui en ont le plus besoin », déclare M. Van Moer.

Van Moer Logistics a pris les mesures nécessaires en début de semaine. « Depuis cette semaine, tous ceux qui peuvent travailler à domicile le font. Les autres collègues, qu’il s’agisse d’employés, de travailleurs ou de chauffeurs, sont suffisamment sensibilisés et disposent des équipements de protection nécessaires pour pouvoir effectuer leurs tâches en toute sécurité ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo