Jost Group : « De 30 à 50 % de demande en plus »

Actif à la fois en transport international, en transport national et pour le secteur de la grande distribution (Carrefour en particulier), Jost Group fait face à une demande très fluctuante et adapte ses méthodes de travail aux conditions actuelles.

« Dans le retail, la ruée des consommateurs vers les supermarchés provoque une augmentation des volumes qui va de 30 à 50 % », nous explique Véronique Hustin, responsable de la communication au sein du groupe. « La demande varie fortement d’un jour à l’autre, et nous devons faire preuve d’énormément de flexibilité. D’un autre côté, certains de nos clients ont annoncé la fermeture de leurs unités de production, comme Sprimoglass, ce qui nous permet de transférer certains chauffeurs vers le retail. »

En transport international, Jost Group ne constate par contre pas encore de baisse significative des trafics, mais les nouvelles mesures de confinement, voire les restrictions de circulation, pourraient changer la donne dans les jours à venir. Tout au plus certains trafics sont-ils ralentis par les contrôles imposés à certains postes-frontières au chez certains clients.

« Si un chauffeur rentre avec des symptômes de maladie, il est évidemment mis en quarantaine et nous avons mis en place sur chaque site des mesures de nettoyage et de désinfection des véhicules. Heureusement, nous n’avons jusqu’à présent connu aucun cas positif au coronavirus », se réjouit encore Véronique Hustin, qui est également responsable QHSE.

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