Le port d’Anvers reste ouvert

Port of Antwerp Anvers confirme que le port d’Anvers reste ouvert et opérationnel. « Le port fait partie de l’infrastructure essentielle de notre pays. La chaîne logistique et la chaîne d’approvisionnement de notre pays sont ainsi sécurisées », dit le communiqué.

Les marchandises essentielles continueront donc d’être acheminés via le port dans les semaines à venir, afin que les chaînes logistiques ne soient pas interrompues dans la mesure du possible. Au sein de la communauté portuaire, un groupe de travail multidisciplinaire et transfrontalier a été désigné pour évaluer si des mesures supplémentaires sont nécessaires et pour tenir tous les partenaires du port informés. En attendant, quelques mesures spécifiques sont déjà d’application :

  • Les stations d’essence restent ouvertes et approvisionnées. Les autres magasins et services sont fermés
  • Tous les navires entrants doivent produire une déclaration maritime de santé (MDH), par laquelle le capitaine doit indiquer 24 heures avant le départ s’il y a des malades ou des personnes suspectées d’être malades à bord, ainsi qu’une liste des dix derniers ports d’escale. Le navire sera contrôlé par Saniport.
  • L’embarquement est limité aux visites les plus nécessaires, et tout contact direct avec les équipages doit être évité autant que possible.
  • aux terminaux, les chauffeurs routiers doivent garder leurs distances dans les files d’attente. Il est demandé aux terminaux de travailler avec un système d’appel ou de billetterie si nécessaire, et les terminaux doivent fournir aux chauffeurs des installations adéquates d’hygiène des mains à chaque utilisation d’un scanner à main ou d’un écran tactile.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo