Le Port de Liège reste ouvert

Le Port de Liège poursuit son activité avec des mesures sanitaires renforcées. Le troisième port intérieur européen annonce par ailleurs avoir réalisé des trafics de conteneurs record en 2019.

« L’Association des Manutentionnaires et Usagers du Port de Liège (MUPOL) confirme que la plupart des concessionnaires a pris les dispositions, conformes aux instructions, pour assurer la continuité de l’activité. Tout est mis en œuvre pour garantir un environnement sécurisé. Un ralentissement voire arrêt de certaines branches d’activités sont toutefois à déplorer (tels les secteurs de la construction et de l’acier) », communique le Port.

Les conteneurs en forte hausse

Alors que les trafics globaux étaient soit stables (15.9 millions de tonnes pour la voie d’eau), soit en léger recul (21.1 millions de tonnes en eau-rail-route, soit – 1 %), le trafic de conteneurs a cponnu une nouvelle année-record avec 96.220 EVP, soit une progression de 13 % due notamment à la plate-forme Trilogiport. Sur ce site, on note par ailleurs la mise en service prochaine (fin du printemps) d’un nouvel entrepôt de 20.000m² actuellement en cours de construction pour Weerts Supply Chain.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo