Marc Geerts : « Pour l’instant, malgré le Coronavirus, on roule normalement sur l’Italie »

Depuis ce jour, l’Italie est totalement confinée à cause du Coronavirus. Quelles conséquences cela a-t-il sur le transport routier en provenance et en direction de ce pays. Un exemple avec l’entreprise Corneel Geerts.

 

Pour la société Corneel Geerts, l’Italie représente le 4e marché d’Europe derrière l’Allemagne, la France et le Benelux. Elle effectue sur cette destination une quinzaine de trajets allers et retours par semaine. La spécialité de l’entreprise est le transport de vin en provenance d’Italie et destiné au Benelux. Dans l’autre sens, elle transport des produits chimiques provenant surtout des ports d’Anvers et de Rotterdam. Marc Geerts se prononce sur le problème actuel lié au Coronavirus : « Jusqu’à présent, nos poids lourds roulent normalement. Les gens ont toujours besoin de manger, donc les autorités italiennes ne bloquent pas les poids lourds. Nous devons toutefois donner des masques et des gants aux chauffeurs. Ces derniers ne peuvent pas non plus avoir de contact avec le personnel des bureaux et/ou des entrepôts. Les contrôles sont partout mais, une fois encore, les poids lourds peuvent circuler. »

Les clients de Corneel Geerts peuvent aussi, comme d’habitude, suivre leurs envois par le biais du service gratuit de track & trace offert par l’entreprise.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo