Tailormade Logistics achète encore 16 DAF

Tailormade Logistics a commandé 16 nouveaux CF chez DAF. Ces véhicules rouleront à 100 % au biodiesel HVO afin de réduire au maximum l’empreinte écologique du logisticien gantois.

En 2019, Tailormade Logistics avait déjà acheté cinq porteurs DAF CF FA 4×2 de 340 ch et 20 tracteurs XF 430 FT de 430 ch. Il y a quelques semaines, c’est une commande de 16 tracteurs CF FA 4×2 de 340 ch qui a suivi. « Ce choix est avant tout le choix de mes chauffeurs », souligne le PDG Bert Vandecaveye. « Ils sont très satisfaits du confort de la cabine : ils ont une meilleure vue d’ensemble de la route, le camion est plus silencieux et il est particulièrement confortable pour le dos. Un avantage supplémentaire : comme ils aiment conduire leur DAF, mes chauffeurs sont également plus prudents et plus soigneux avec leur véhicule. »

Le mois dernier, Tailormade Logistics a investi dans deux stations de remplissage HVO de 25 000 litres chacune à Gand et à Ghlin. Les véhicules y font le plein avec un HVO de la troisième génération, fabriqué à partir d’huiles végétales usées et de déchets animaux. Bert Vandecaveye : « Le HVO est deux fois plus cher que le diesel, c’est pourquoi nous l’utilisons pour les missions de transport où la part de la consommation de carburant dans le prix de revient est la plus faible. Pensez à la distribution en ville et au prétransport vers les terminaux ferroviaires en transport international.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo