Volvo Trucks donne des moteurs d’essuie-glaces à la VUB pour fabriquer des respirateurs

Volvo Trucks fait un don de 102 moteurs d’essuie-glaces de Volvo FL à la VUB pour permettre la fabrication de respirateurs, un appareil dont les hôpitaux vont avoir de plus en plus besoin dans les jours à venir.

Le groupe de travail Fablab de la VUB conçoit un respirateur qu’il est possible de fabriquer à faible coût et dans les délais rapides. L’objectif est d’avoir autant de respirateurs que possible en service pour le pic prévu des infections au coronavirus qui devrait se produire d’ici le 9 avril. La philosophie du projet est d’utiliser des composants qui sont disponibles en grand nombre dans d’autres secteurs que le secteur médical. « Les moteurs d’essuie-glaces des camions fonctionnent bien dans cette configuration », déclare Jonathan Sterckx, chef d’équipe à la VUB. « Ils sont plus résistants que les voitures particulières et durent plus longtemps. Toutefois, les respirateurs fabriqués de cette manière doivent encore être certifiés avant de pouvoir être utilisés dans les hôpitaux. Cela se fait en étroite collaboration avec l’hôpital universitaire de Bruxelles. »

Dans ce contexte, Volvo Trucks a fait don de 102 moteurs d’essuie-glaces à la VUB. Ces pièces proviennent d’un stock de pièces de rechange destinés à des Volvo FL6 et seront livrées le 26 mars. « Nous espérons que ce projet de la VUB sera une source d’inspiration pour d’autres projets similaires qui permettront de sauver encore plus de vies, et que notre secteur pourra y contribuer », a déclaré Peter Himpe, vice-président de Volvo Trucks Belux.

Tout savoir sur Volvo Trucks Belux

Volvo Trucks Belux

video

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo