Wallonie : réouverture partielle du contrôle technique

Sur décision de la Ministre wallonne de la Sécurité Routière, Valérie De Bue, certains des centres de contrôle technique vont rouvrir leurs portes à partir du 6 avril, mais seulement pour certains types de véhicules. Les poids lourds sont concernés au premier chef.

Cette réouverture partielle concerne seulement les véhicules circulant à l’étranger pour des raisons d’ordre impérieux telles que l’exercice d’une activité économique ou professionnelle (le transport routier en fait donc partie), les véhicules professionnels nécessitant un certificat de contrôle technique pour une première mise en circulation, les véhicules transportant des marchandises dangereuses par route, les véhicules des services de secours, ainsi que les véhicules ayant un certificat rouge limité à 15 jours ou interdits à la circulation et les véhicules d’occasion professionnels pour une demande de nouvelle immatriculation.

Les véhicules disposant d’un certificat vert arrivé à échéance entre le 1er mars et la fin de la période de confinement recevront un nouveau certificat vert pour 6 mois. Ce certificat sera à retirer au guichet d’une des stations réouvertes. Les autres véhicules doivent tout simplement se présenter sur rendez-vous au contrôle dans un des centres suivants : Wandre, Petit-Rechain, Werbomont, Rhisnes, Mariembourg, Mont-St-Guibert, Braine-le Comte, Habay, Aye, Gosselies, Montignies-sur-Sambre, Fleurus, La Louvière, Cuesmes, Ghislenghien et Marquain. Les paiements s’effectueront uniquement par voie électronique.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo