Alders reprend Vandenbroeck

Le groupe de transport limbourgeois Alders continue à se développer par reprises et acquisitions. Après Marcel Depaire et Haesaerts Intermodal, c’est au tour de Vandenbroeck, une entreprise familiale de Herent avec une quarantaine d’ensembles routiers de tomber dans son escarcelle.

Depuis plus de 50 ans, Transport Vandenbroeck est une valeur sûre dans le domaine du transport et de la distribution nationaux et internationaux. Spécialisée dans les marchandises ADR, elle se concentre géographiquement sur la Belgique, le Luxembourg et la France à partir de deux sites opérationnels à Herent et au Grand-Duché de Luxembourg. Transport Vandenbroeck exploite une quarantaine d’nsembles routiers et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 millions d’euros. « Alders et Vandenbroeck partagent une vision similaire du service complet qu’il faut apporter aux clients et les deux entreprises ont également la même manière d’accorder de l’attention au personnel. Cette culture d’entreprise partagée a rapidement rapproché les deux entreprises. Nous souhaitons faire de Transport Vandenbroeck le cœur des activités du groupe Alders dans le domaine du transport, de la distribution et de la logistique à valeur ajoutée pour les marchandises ADR et les produits chimiques emballés, tant liquides que solides. Transport Vandenbroeck restera actif à partir de Herent et du Luxembourg, mais recevra notre soutien et notre expertise pour travailler à son expansion future », déclare Roel Smets, PDG d’Alders Transport, qui souligne également que des synergies avec Transport Marcel Depaire et Haesaerts Intermodal sont possibles. L’ensemble du personnel est repris et Carl Bollens, le directeur actuel, restera actif en tant que responsable des succursales de Herent et de Luxembourg.

Alders Transport dispose aujourd’hui de plus de 1600 véhicules et 550 employés répartis sur sept sites opérationnels dans quatre pays. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 85 millions d’euros en 2019.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo