Une ‘taskforce logistique’ flamande pour combattre la crise du coronavirus

Le gouvernement flamand a créé une Logistics Resilience Task Force qui s’est réunie pour la première fois sous l’égide de VIL pour discuter de la crise du coronavirus. Dans ce groupe de travail, des consultations seront organisées sur les chaînes logistiques qui sont mises sous pression.

Tous les principaux acteurs des secteurs et des modes de transport essentiels, ainsi que les cabinets Peeters et Crevits, participent à cette task force spéciale. Le VIL a été nommé coordinateur du groupe logistique. Pour l’instant, la Task Force se concentre sur trois secteurs essentiels à court terme dans cette crise, à savoir le secteur alimentaire, le secteur des soins (à la fois pour la fourniture de médicaments et d’équipements médicaux) et le commerce de détail (en ligne). Tous les modes de transport seront également concernés.

Hilde Crevits, ministre flamande de l’économie et du travail : « Le secteur de la logistique est actuellement sous pression. Avec le groupe de travail, nous voulons offrir aux entreprises de logistique un soutien et des conseils afin qu’elles puissent continuer à travailler autant que possible. Il est important que ce secteur puisse continuer à bien fonctionner, afin que les secteurs essentiels ne soient pas laissés sans approvisionnement. Il est nécessaire de continuer à travailler ici, bien entendu toujours dans les conditions les plus sûres et les plus protégées ».

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo