Featured Video Play Icon

[VIDEOCALL] Marc Geerts : « 90% des clients acceptent la taxe liée au coronavirus »

Le groupe Corneel Geerts a récemment mis en place une taxe coronavirus pour ses clients afin de compenser une partie de la perte. « Cette taxe doit compenser les kilomètres à vide effectués, les temps d’attente aux frontières, les contrôles supplémentaires sur les routes, les formulaires administratifs supplémentaires et la sécurité de notre personnel », déclare le CEO Marc Geerts dans notre rubrique hebdomadaire ‘Videocall’.

Le groupe Corneel Geerts situé à Wijnegem transporte actuellement 50 % des volumes habituels. Marc Geerts : « Le département pharmaceutique fonctionne par contre assez bien. Nos chauffeurs transportent beaucoup des produits pharmaceutiques vers la France, l’Italie et l’Espagne, au moins une dizaine de camions par pays et par semaine. Nos chauffeurs y sont considérés comme des héros qui continuent à fournir les produits. Nous espérons que cette appréciation continuera après le coronavirus. »

Europe de l’Est

« Les clients reconnaissent également que les transporteurs disposant de leurs propres ressources, de leurs propres camions, les’asset-carriers’, ont une grande valeur ajoutée en cette période. Nous constatons également des problèmes majeurs avec les concurrents qui ne voient plus leurs chauffeurs revenir d’Europe de l’Est parce qu’ils ne sont plus autorisés à traverser les frontières. Nous nous attendons donc à des problèmes chez de nombreux collègues dans les semaines à venir. »

Taxe coronavirus

Corneel Geerts Transportgroup a récemment mis en place une taxe coronavirus pour ses clients. « Cette taxe ou ce coût supplémentaire doit rembourser les kilomètres à vide effectués. Mais aussi les temps d’attente supplémentaires aux frontières, les contrôles supplémentaires qu’ils rencontrent sur la route, les formalités administratives supplémentaires, la sécurité de notre personnel. 80 à 90 % des clients l’ont acceptée. Les clients de l’industrie pharma, en particulier, ont accepté directement de payer cette taxe. Nous apprécions les messages et le soutien que nous recevons et nous espérons continuer à être appréciés par nos client après le coronavirus », déclare Marc Geerts.

Regardez l’appel vidéo complet avec Marc Geerts ici :

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo