[VIDEOCALL] Van Moer : « Les entreprises retirent leurs conteneurs des docks d’Anvers »

Une baisse générale des volumes, et un secteur de la construction particulièrement touché. Van Moer Logistics établit un premier bilan, deux semaines après le déclenchement de la crise du coronavirus. « On voit bien que les entreprises veulent se créer un tampon », déclare Felien Van Oost, responsable du développement commercial.

Felien Van Oost : « Au sein de notre département transport, nous constatons une diminution générale des volumes. D’une part, le secteur de la construction a été assez durement touché. D’autre part, nous constatons également que l’approvisionnement en produits alimentaires reste stable. Par contre, du côté de nos entreppots, nous recevons actuellement de nombreuses demandes des clients. Les entreprises industrielles se construisent un stock-tampon et cherchent à retirer leurs conteneurs des quais du port d’Anvers ».

« La seule lueur d’espoir au milieu de cette crise du coronavirus, à notre avis, c’est l’appréciation croissante du secteur des transports et de la logistique. Les gens se rendent compte que le transport et la logistique sont un service essentiel. Et nous espérons que cela continuera même après la crise ».

Voir l’interview dans son intégralité :

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo