BYD dévoile sa stratégie de conquête de l’Europe

Le constructeur chinois BYD, qui s’est spécialisé dans le véhicule électrique, a l’intention de lancer une offensive commerciale en Europe avec une gamme complète qui comprendra également des utilitaires légers et des poids lourds.

La première étape de cette offensive commerciale passera par une gamme de voitures particulières, et elle débutere par la Norvège, marché européen le plus électrifié à l’heure actuelle. Plus tard dans l’année (mais le constructeur ne précise pas dans quel pays en priorité), BYD mettra en vente un utilitaire léger et deux modèles de poids lourds : un porteur de 7.5 tonnes et un porteur de 19 tonnes. Un tracteur de terminal est également dans les cartons.

En Europe, BYD dispose d’un quartier général à Rotterdam et de trois filiales en France, en Hongrie et au Royaume-Uni. Les activités de ces filiales sont pour l’instant principalement axées sur les bus électriques que BYD commercialise également. Dans les autres pays, BYD conclut des accords de distribution avec des partenaires locaux. Le constructeur chinois s’est également allié à Hino, la branche ‘poids lourds’ de Toyota, pour développer de nouveaux véhicules électriques.

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