Code 95 : on reprend le 11 mai (ou pas)

La Flandre a décidé de permettre à nouveau la mise sur pied de formations destinées aux chauffeurs routiers professionnels dans le cadre du Code 95 à partir de lundi prochain. Dans les deux autres régions, c’est moins clair.

Du côté flamand, la décision de la ministre Lydia Peeters a été facilitée par la coordination qui s’est établie entre plusieurs associations professionnelles, dont Goca Vlaanderen, Federdrive, VAB-Rijschool, Edulogia, Fedoc 95 et VVRIJ Vlaamse vereniging voor rijvaardigheidscentra. Cette ‘taskforce a déterminé des bonnes pratiques qui seront donc appliquées dès le 11 mai prochain.

En Wallonie et à Bruxelles, les choses sont moins avancées. Officiellement, les deux régions sont compétentes pour le Code 95, mais elles laissent toujours le fédéral s’en charger. Le cabinet Bellot, dans un premier temps, nous a répondu que les régions étaient maintenant compétentes (on semble être en plein transfert) et que c’cétait à elles de décider de la date de reprise des cours, mais finalement, il semble que des discussions soient en cours entre les trois instances concernées et que la date du 11 mai soit également sur la table. Suite au prochain numéro…

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo