De nouvelles versions du Goupil G6 disponibles en Belgique

Au début de l’année, nous annoncions que la société Electric Drive lançait le Goupil G6 en Belgique. Certains clients belges ont déjà été découvert au G6 Combi, mais deux autres versions du G6 sont désormais disponibles.

Du 2 au 12 juin, deux nouvelles versions du Goupil G6 seront en visite en Belgique, à savoir la benne ouverte et le Van de 9 m3. « La première version est appelée « Benne de Paris » chez Goupil, car il s’agit de la benne typique utilisée pour la collecte de gros volumes de déchets à Paris. Elle est renforcée par des plaques sur tous les bords », explique Joeri De Ridder, fondateur d’Electric Drive. En septembre, il disposera de son propre G6 de démonstration avec un bac de 2688 x 1711 mm.

« Le Van, quant à lui, offre un volume utile de 9 m3 et possède un plancher de chargement bas, ce qui en fait le candidat idéal pour la livraison ‘Last Mile’, mais il est aussi idéal comme atelier mobile étant donné sa faible hauteur d’accès, sa grande hauteur libre et son toit transparent. Il peut charger jusqu’à 1,2 tonne et peut également tracter une remorque freinée jusqu’à 1600 kg. Ses dimensions globales restent toutefois compactes : 1,70 m de large, 4,80 m de long et 1,92 m de haut. Sa vitesse est limitée à 80 km/h et son autonomie sera d’environ 150 km, avec une batterie de 30 kWh. La cabine G6 permet également de respecter la distanciation sociale : si vous sacrifiez le siège du milieu, le conducteur et son accompagnant peuvent s’asseoir à une distance sûre l’un de l’autre », explique encore De Ridder.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo