L’ouverture de Fabriek Logistiek reportée de quelques mois

Le projet Factory Logistics dans la zone ‘Eiland’ à Zwijnaarde subit un certain retard en raison de la crise du Covid. Le centre d’essai logistique, soutenu par le POM Oost-Vlaanderen et le VDAB, n’ouvrira ses portes qu’au printemps 2021.

Le bâtiment de Fabriek Logistiek ets en cours de construction sur le terrain de Tech Lane Gent à Zwijnaarde et sera composé de trois unités. « Les deux premières sont conçues comme des centres d’essai où les logisticiens peuvent tester de nouveaux processus et de nouvelles technologies : la première unité se concentre sur la manutention des palettes et la seconde sur le commerce électronique. Les deux unités peuvent se louer individuellement ou ensemble, à la journée ou pour une période plus longue. Elles peuvent être conçues de manière modulaire. Dans ces salles, vous pouvez tester si une nouvelle technologie ou une modification de processus génère la valeur ajoutée attendue. Vous effectuez tous les tests avec vos propres marchandises et votre propre personnel », nous explique Danny Vanrijkel (chef du projet). Dans la troisième unité, le VDAB offrira une plate-forme de formation temporaire.

« En raison de la période extrêmement humide que nous avons connue de décembre à mars, puis des difficultés rencontrées à cause du coronavirus, la construction d enotre bâtiment a été quelque peu retardée », explique M. Vanrijkel. Le démarrage était prévu pour l’automne 2020, mais il sera donc reporté de quelques mois.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo