Featured Video Play Icon

[VIDEOCALL] Dilissen après la reprise de Becker Logistik : « Une réelle valeur ajoutée »

Cette semaine, nous avons demandé à Dilissen Logistics d’enregistrer un message video. L’entreprise de Pelt vient de racheter la société allemande Becker Logistik. Ils ont repris les 17 tracteurs, 32 employés et l’entrepôt cross-dock d’Aix-la-Chapelle. “C’est à deux minutes de l’autoroute. Cela signifie pour nous un grand gain de temps et de kilomètres”, déclare le CEO Carlo Dilissen.

En ces temps difficiles, on retrouve des nouvelles positives chez Dilissen Logistics. L’acquisition de la société Becker Logistik à Aix-la-Chapelle a été annoncée. « La société appartenait aux frères Becker », explique Carlo Dilissen. « Ils avaient pris leur retraite et cherchaient un acheteur au début de l’année dernière. Comme nous recherchions justement une reprise en Allemagne à cette même période, nous sommes entrés en contact. Le rachat a été effectué assez récemment. »

Qui est Becker Logistik ?

« La société est spécialisée dans le groupage à destination et en provenance d’Allemagne, tant de la Belgique que des Pays-Bas. C’est une activité qui est aussi partiellement réalisée par Dilissen Logistics. Nous avons rapidement constaté qu’il y avait de nombreuses synergies entre nos deux entreprises. De plus, le fait d’être situé à Aix-la-Chapelle a été pour nous une réelle valeur ajoutée. »

« Le crossdock à Aix-la-Chapelle est exactement à deux minutes de l’autoroute. Cela signifie que nos propres véhicules mais aussi ceux de Becker Logistik peuvent bénéficier de ce crossdock sans devoir faire un détour par Pelt. Cela permet de gagner beaucoup de kilomètres par semaine. Et c’est un sérieux gain de temps pour nous. »

Note positive

Une note positive en ces temps difficiles. Les 17 tracteurs Becker viendront s’ajouter aux 42 tracteurs actuels que Dilissen possédait déjà. L’entreprise reprend également les 32 employés, ce qui porte le total à 110. À Pelt, Dilissen dispose encore de quelque 40 000 m² d’espace de stockage, spécifiquement destiné au stockage temporaire.

lisez aussi

Événements à venir

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Alors inscrivez-vous dès maintenant!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo