DAF dote toute sa gamme d’un nouveau système de freinage d’urgence

DAF Trucks va équiper tous ses modèles LF, CF et XF de l’AEBS-3, un système de freinage d’urgence amélioré de troisième génération peut effectuer un arrêt d’urgence à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h de manière totalement autonome, ce qui permet d’éviter une collision avec un véhicule à l’arrêt ou en mouvement.

Pour la nouvelle génération de son AEBS, DAF Trucks utilise un double radar de haute précision avec 16 antennes (contre 7 auparavant) pour détecter les objets éloignés et proches. Le capteur longue portée est efficace jusqu’à 250 mètres (contre 200 auparavant) et permet donc de détecter les situations potentiellement critiques plus tôt. Pour les situations à courte distance, l’angle de balayage a été porté de 50˚ à 120˚, permettant une réponse plus précise à ce qui s epasse juste devant le camion – même dans des conditions météorologiques défavorables et dans des situations de faible visibilité comme le brouillard et le soleil bas.

L’AEBS fonctionne en conjonction avec les systèmes de freinage et de contrôle de la stabilité du véhicule. Il envoie d’abord des avertissements sonores et visuels au conducteur. Si ce dernier ne réagit pas, le camion s’arrête automatiquement, et le système fonctionne à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h en toute autonomie. Le nouveau système de freinage d’urgence équipe de série tous les camions des gammes LF, CF et XF.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo